Alain Auvray... Présentation


Animrallye : Bonjour et bienvenue sur Animrallye. Bien que tu ne sois pas un inconnu, certains ne te connaissent pas bien, d'autant que tu es un pilote très éclectique ! Pourrais-tu nous retracer ta carrière sportive en quelques mots ?

Alain Auvray : Tout d'abord, bonjour à tous, je suis très content de vous proposer cette nouvelle chronique.

Je suis né à Paris et je me suis installé dans le Sud-Est à la fin des années 70. Je suis Taxi à Menton et je fais partie du Bureau de l'Association Sportive Automobile de Menton (ASA MENTON).

J'ai débuté en 1979 à l'Alpin avec une Rallye III Gr.1. L'année suivante j'ai glissé vers le circuit en participant à la Coupe R5 ainsi qu'au Tour de Corse et au Var. Nouvelle expérience l'année suivante avec la Coupe 104 Terre. En 82, après le Monte-Carlo avec la 104, j'ai monté une Talbot Lotus avec laquelle j'ai participé, entre-autre, au Tour de Corse. Retour à la Terre en 83 pour la première Coupe Samba Gr.B. En 85, année du bras de fer entre l'Automobile Club de Monaco et Jean-Marie Balestre, J'ai acheté à quinze jours du rallye une Visa Chrono d'occasion que j'ai équipé en Gr.N en catastrophe et j'ai fini 31ème du Monte-Carlo. A mi-saison, j'ai monté une Visa 1000 Pistes avec laquelle j'ai participé au Trophée. Depuis j'alterne entre des rallyes du Championnat de France sur Terre au volant de cette Visa et quelques épreuves asphalte dans le Sud-Est avec la Lotus.


© avril 2001 - Animrallye