Championnat de France des Rallyes
Super 1600
 2003


TERRE DE L'AUXERROIS

2ème manche du Championnat de France Super 1600
2ème manche du Volant Peugeot 206

Classement du Championnat

Super1600
Site Partenaire d'Animrallye


Doublé Renault


Simon Jean-Joseph / Jack Boyère

Les deux équipages officiels Renault Sport signent un doublé sur les terres auxerroises qui acceuillaient la deuxième manche du Championnat de France des Rallyes Super 1600.

Simon Jean-Joseph et Brice Tirabassi ont largement dominé l'épreuve de bout en bout, et même si Cédric Robert a réalisé de bon chronos, le pilote Peugeot ne réussit à ramener sa 206 qu'à la quatrième place, derrière la Citroën Saxo de Marc Amourette.
Très belle course de "Manu" Guigou qui termine à la cinquième place, devant la révélation du Lyon-Charbonnières, Bryan Bouffier (Peugeot 206).
A noter que 3"6 seulement séparent Robert (quatrième) de Bouffier (sixième).

Ils ont dit...

Simon Jean-Joseph : « Nous savions que les deux voitures devaient être à l’arrivée, mais la victoire s’est jouée sur les spéciales. Merci à Renault de nous avoir laissé nous battre. J’ai vraiment attaqué très fort dans les deux dernières spéciales, je ne pouvais pas gérer ma petite avance. Cette victoire est celle de la régularité : nos adversaires étaient capables de faire d’excellents temps, mais pas sur tous les chronos. Avec Brice, nous avons toujours été aux avants-postes. C’est cette bonne gestion de la course qui nous permet de réaliser ce doublé. Nous ne sommes pas au-dessus du lot. »

Brice Tirabassi : « Je ferai mieux la prochaine fois ! Nous avions une voiture très performante ce week-end, mais la concurrence n’était pas loin. Il est certain que nous allons savourer ce doublé, le premier pour Renault. Mais ensuite, il va falloir très vite se remettre au travail pour préparer la suite de la saison. »

Marc Amourette : « C'est génial ! Le travail effectué sur la Saxo lui permet de se battre encore aux avant-postes. Pour moi, c'est une grande satisfaction. J'espère pouvoir d'ici la fin de saison mettre sur pied d'autres participations. Un pilote d'essais qui court de temps en temps ne peut qu'être meilleur… »

Cédric Robert : « Je suis déçu, car un podium était jouable, et souhaitable. Nous avons été irréguliers dans les performances. Mais une quatrième place, ce sont toujours des points engrangés ! »

Brian Bouffier : « Mes résultats ont été en dents de scie, des erreurs de pilotage ou une roue arrière flottante au départ de l’ES10 m’ont fait perdre beaucoup de temps, mais j’ai énormément appris de ce rallye. J’ai pu gagner en précision sur les distances dans les notes avec Matthieu Baumel, mon copilote, et en pilotage, j’ai pris confiance en dominant une auto que je subissais un peu en début d’épreuve. C’est bon pour la suite ! »


Nicolas Vouilloz

Cette deuxième manche du Volant Peugeot 206 a été remportée par l'Azuréen Nicolas Vouilloz. L'ex-champion de VTT, dix fois Champion du Monde, a montré sa rage de vaincre en dominant Christophe Voirin et Loïc Chatillon. Il prend la tête du Volant 2003 devant Chatillon et Voirin.

Classement final :

1. JEAN-JOSEPH Simon/BOYERE Jack (Renault Clio) 1h55'48"0
2. TIRABASSI Brice/RENUCCI Jacques-Julien (Renault Clio) à 4"4
3. AMOURETTE Marc/MARIE Gwenola (Citroën Saxo) à 1'18"7 - 1er Trophée Citroën Super 1600
4. ROBERT Cédric/BEDON Gérald (Peugeot 206) à 1'40"1
5. GUIGOU Emmanuel/PANSERI Xavier (Renault Clio) à 1'42"0
6. BOUFFIER Bryan/BAUMEL Matthieu (Peugeot 206) à 1'43"7
7. BERENGUER Jean François/MARES Aline (Renault Clio) à 2'15"3
8. VOUILLOZ Nicolas/FIORINI David (Peugeot 206 XS) à 7'35"7 - 1er Volant Peugeot 206
9. VOIRIN Christophe/JOTHY Hervé (Peugeot 206 XS) à 8'00"5
10. CHATILLON Loïc/POGUT Sébastien (Peugeot 206 XS) à 8'16"0

Vainqueurs de spéciales :

Jean-Joseph & Tirabassi 5
Robert 2
Guigou & Tron 1

Renault 11
Peugeot 2
Citroën 1

Leaders successifs :

ES1 à 5 Tirabassi
ES6 à 14 Jean-Joseph

Principaux abandons :

Tron - Sortie de route (ES5)
Ceccone - Mécanique (Ap ES5)


Retour


© Animrallye - Dernière mise à jour : mardi 27 mai, 2003 10:29 CET