EXCLUSIF ANIMRALLYE

Les Chroniques de Gilles PANIZZI 2002


MONTE-CARLO ET SAISON 2002


© Jean-Marc Pastor 2002

Animrallye : Une nouvelle saison commence comme d'habitude par le Monte-Carlo. Après les trois dernières éditions "noires", tu fais figure de favori…
Gilles Panizzi : Je dirais plutôt que je fais parti des favoris. Vu les conditions sèches que nous avons rencontrées lors des reconnaissances, plusieurs autres pilotes peuvent également prétendre à la victoire. Sans compter que le Monte-Carlo est truffé de pièges. Pour exemples ma sortie au début de la dernière étape en 1999 avec la Subaru alors que j'étais en tête sans aucune pression, les trois 206WRC qui ne démarrent pas l'année suivante du Parc de Gap et enfin mon abandon en milieu de première étape l'an dernier !

Que penses-tu de l'édition 2002 ?
Le parcours est sympa mais, comme toujours, très dur. Il n'a y pas du tout de neige mais il fait froid. Ce qui fait que les portions de routes situées sur les versants nord seront piégeuses du fait de l'humidité qui va se transformer en givre ou en verglas. Le Monte-Carlo ne peut pas être comparé à une quelconque autre épreuve asphalte. L'adhérence change d'un virage à l'autre et un bon feeling est de rigueur.

Au-delà du cette première manche, comment vois-tu ta saison à venir ?
Je serais au volant d'une 206WRC officielle lors de cinq épreuves "asphalte", dont le "Monte". Même si jusqu'à présent il ne m'a pas souri, faire un bon résultat ici est important psychologiquement. Je compte engranger le maximum de points sur ces épreuves. J'espère surtout marquer mes premiers points sur terre lors des épreuves auxquelles je vais participer avec la quatrième voiture "semi-officielle".

L'équipe Peugeot Sport a changée. Comment ressens-tu les nouveaux rapports ?
Après le départ de Didier Auriol et l'arrivée de Richard Burns, je me retrouve face au deux derniers Champion du Monde ! Si j'arrive à me mesurer à eux à voitures égales, ce sera un excellent résultat pour moi. J'espère que l'esprit de "franche camaraderie" qui est la force de cette équipe continuera comme l'an dernier.

Et ton premier contact avec Burns ?
Les débuts ont été difficiles… Du fait de la langue ! Il ne parle pas le français, et mon anglais est très limité. Mais petit à petit, nous commençons à établir des échanges qui devraient nous permettre de faire encore progresser la 206WRC très bientôt.

© Animrallye - 17/01/2002

retour
Retour


Dernière mise à jour : vendredi 18 janvier, 2002 0:33

© Animrallye